Plan de l'aiguille de jour


Entrainement de 3 heures. Mollo quand même; je suis à J+12 de mon opération de l'épaule (j'ai toujours les points de suture) et je sens encore un peu mon genou droit, post Annecime,

Chamonix, me voici. J'ai décidé qu'il était grand temps de vraiment découvrir cette région ... Je commence donc par le Plan de l'Aiguille. J'y vois plusieurs circuits qui me permettront de passer un bon moment sur un entrainement plus long prévu ... demain, enfin en partie demain et en partie ce soir aussi. 


Chamonix en bas ...
1235 mètres: première petite coulée. Pourvu que je puisse atteindre 2000m.


Je prends la direction Pré du Rocher.
Il y a une armée de Bouleaux dans cette zone.
1485 mètres. 2ème bout de neige.
1580 mètres. Sympa la construction.

1700m: Alpage de Blaitères. On voit que la neige a fondu récemment.

1735m: début de la neige sur le chemin, mais pas encore de façon continue.

1900m : neige à 100%, sauf un rocher ça et là. Cool, je commence à me faire des marches d'escalier dans les parties plus pentues. Il y a une trace de pas à suivre qui correspond à ma carte IGN.


2000m atteints: 1h52. C'est trop beau. Il me reste 8 minutes pour atteindre le Plan de l'Aiguille. Impossible, quel dommage de faire demi-tour ! Allez, je vais un peu plus loin. Mais je ne suis pas sûr de mon épaule dans la descente ! Je risque de dépasser largement l'heure de descente si ça me fait mal.




2185m, 2h04 ... souffle court ... je sens l'altitude. C'est un bon entrainement pour l'Andorra Trail dans 2 semaines.



2245m, 2h12: je devrais faire demi-tour ! Mais comment résister ? La météo est splendide. La montagne est magnifique. J'entends des voix: autres parapentistes. Oui, la station du téléphérique est là.

2300m, 2h20 ... c'est déjà fini. Quelques photos, des bonjours, un coup à boire, profiter du paysage ... et go ! Descente le plus vite possible pour ne pas être trop en retard à la maison !





Descente très rapide dans la neige: mi course, mi ski. Cool, ça permettra de limiter mon retard.

3h15: arrivée au parking. 55 minutes pour descendre ce qui m'a pris 2h20 à monter (pauses photos comprises). Excellent !

OK, super, j'ai hâte de revenir ce soir. Départ 21h pour une entrée de nuit. Durée prévue: 6 heures tranquille.

Aucun commentaire: